Halloween est une fête païenne et une célébration folklorique, se tenant le soir du 31 octobre de chaque année, et essentiellement consacrée aux morts ou aux fantômes. D’origine anglo-celte, elle a été créée pour marquer la veille de la Toussaint chrétienne, d’où justement son appellation. En réalité, Halloween provient de « All Hallows-Even », synonyme de « the eve of All Saints’ Day » et évoque littéralement la veillée de la Toussaint.
Et si vous redécouvriez Halloween ?
Célébrée originellement en Irlande, au Pays de Galles et en Ecosse, cette fête a été importée aux Etats-Unis et au Canada au cours du 19ème siècle, et est aujourd’hui populaire dans diverses parties du monde, y compris en Europe, notamment en France, en Belgique, en Suisse ou encore en Allemagne. S’il est vrai que les rituels de célébration diffèrent d’une région à une autre, certains éléments clés reviennent à peu près partout. C’est notamment le cas du célèbre jeu « des bonbons ou une farce », des soirées déguisées ou encore de la fameuse lanterne Jack-o’-lantern, faite à base d’une citrouille aux traits humains. Pour ce qui est spécifiquement de la soirée déguisée, les fanatiques d’Halloween rivalisent souvent de créativité pour trouver le déguisement le plus effrayant possible, ou pour choisir un accessoire qui fait peur, tel qu’un pendentif tête de mort personnalisé.
Pourquoi opter pour un accessoire le jour d’Halloween ?
La fête d’Halloween est irrémédiablement associée aux morts, dans un sens qui donne la priorité au drame. Et des films tels que les sorcières d’Halloween, Monster House ou encore La nuit des masques n’ont fait que renforcer cette tendance dans les croyances populaires. Par conséquent, quand vient une soirée qui doit avoir lieu le 31 octobre, il faut adopter un accoutrement susceptible de faire peur au maximum. S’il est vrai que la méthode la plus prisée en ce sens est le vêtement de déguisement, il existe tout de même d’autres alternatives, en l’occurrence les accessoires qui font peur. Pour faire bonne impression lors d’un dîner ou d’une soirée spécial Halloween, il n’est ainsi plus nécessaire de se déguiser exclusivement, en ignorant les notions de style. Bien au contraire, il est possible d’adopter un look élégant, en se contentant de l’associer à un bijou noir personnalisé !
Choisir un bijou qui fait peur pour Halloween
Pour compléter idéalement votre habillement lors d’une soirée d’Halloween, il faut choisir avec soin votre bijou effrayant. Le porte clé diable personnalisé, avec son trident, fera par exemple bonne impression auprès de vos compagnons de soirée, quand vous le poserez sur la table avant de prendre votre verre. Il en va de même pour le porte clé ange & démon gravé ou pour le porte clé tête de mort personnalisé. En ce qui concerne le bracelet tête de mort gravé, il se charge tout seul de faire tiquer vos amis ; veillez juste à le mettre en portant une robe ou un haut sans manches ou à manches courtes, pour qu’il soit bien visible. Cette précaution ne sera pas nécessaire pour le pendentif tête de mort personnalisé, le pendentif croix gravé ou les pendentifs lame de rasoir gravés, bien en évidence dans votre cou. Pour ce qui est des bijoux noirs gravés ou des bijoux rouges gravés, associez-les à des vêtements de ton opposé, pour un style lumineux lors de votre soirée d’Halloween.