L’hiver est une période froide pendant laquelle deux possibilités sont offertes pour les bijoux. Conserver des tons froids peut convenir à certaines personnes, tout comme le contraste avec des couleurs ou des pierres qui représentent la chaleur pour faire un contraste pourra plaire à d’autres personnes. Pour savoir quels bijoux porter cet hiver, il faudra également se renseigner sur les tendances actuelles.
Mettre de la couleur dans ses bijoux
Bracelet enfant cordon gravéPendant cette saison où les couleurs ternissent, il peut être intéressant justement de miser sur des couleurs foisonnantes comme le rouge qui se trouvera dans de nombreux colliers ou des bracelets.
Permettant d’être remarqué immédiatement, ce choix est d’autant plus beau lorsque la nature est enneigée. Petite pointe de couleur qui va faire la différence, elle permettra de sortir de la grisaille qui caractérise cette saison et de garder un effet bonne mine.
Le jaune et le rose sont également à conserver pour apporter de la lumière au travers de beaux bijoux. Les bleus seront également intéressants à condition de privilégier les tons clairs pour trancher avec la froideur de cette saison particulière.
Bien choisir ses pierres
Pour cette période de l’année, plusieurs possibilités sont offertes aux personnes qui souhaitent assortir leurs bijoux avec la saison. Le corail et la turquoise sont tout indiqués pour apporter des notes de couleurs à une tenue dans des tons foncés ou froids. Les bijoux fantaisie composées de ces pierres pourront être portés sans retenue sous formes de colliers mais aussi de pendentifs et de bagues.
Dans un autre ordre d’idée, le rubis ou les pierres qui rappellent ce joyau sera également un bon choix. Le diamant ou le zirconium seront parfaits pour rappeler les petits cristaux de neige qui peuvent être observées dans la nature.
Préférer les bijoux imposants
Pour pouvoir faire la différence, les gros colliers et bracelets seront tout à fait appropriés. Les gros pendentifs feront leur effet en attirant le regard sur la poitrine et oublier la saison froide. Particulièrement intéressants pour illuminer le visage, les perles et autres modèles de chaînes sont des choix très judicieux. Le rôle du bijou pendant l’hiver est d’apporter un visuel positif.
Ils doivent apporter une note supplémentaire, complétant ou contrastant avec une tenue vestimentaire. La dénomination d’accessoire prend tout son sens pendant cette saison car il est certain que le bijou sert à offrir du charme, à magnifier une personne mais également à lutter contre la grisaille extérieure et chercher à offrir de nouvelles choses à voir que les teintes unies de cette saison. Magnifiques, envoûtants, les bijoux sont essentiels pendant l’hiver.
Jouer la superposition
L’hiver est loin d’être morose dans le pays des bijoux car de la fantaisie est vivement attendue avec le port de plusieurs colliers de perles de la même couleur ou de couleurs différentes. Les chaînes en or et en argent se retrouvent par dizaines autour du cou avec des tailles différentes afin de donner l’impression d’un immense collier.
Au niveau des poignets, les bracelets en caoutchouc sont portés en toutes occasions avec des collections très importantes afin de sortir du lot.
Porter plusieurs bracelets de cuir sera également une façon de sublimer cette partie du corps avec des modèles différents qui vont enchanter la personne qui les porte mais aussi son entourage.
Les boucles d’oreilles peuvent aussi être un moyen d’être dans la tendance hivernale en choisissant des modèles complexes, assez longs ou même penser à en porter plusieurs pour ceux qui le peuvent. Ce style permettra d’être remarqué pendant ses longs mois et de marquer les esprits grâce à un look parfait.
Crédits photo d’illustration : Flickr / https://www.flickr.com/photos/ladydragonflyherworld/5345634279/